Petit traité du jardin punk : apprendre à désapprendre Lire les informations techniques

Petit traité du jardin punk : apprendre à désapprendre

De Eric Lenoir chez Terre vivante

Collection : Champs d'action
Broché 93 pages
Paru le 20/11/2018
10,00
Disponible - Expédié sous 6 jours ouvrés

Petit traité du jardin punk

Apprendre à désapprendre

Avant d'être une réflexion, le jardin punk est une réaction épidermique, une riposte contre le béton et l'intolérable rectitude des espaces de vie. Il invite à discerner le potentiel de tout lieu pour l'investir, l'améliorer, reconquérir la biodiversité et faire passer la nature d'un statut dérisoire, voire inexistant, à un statut remarquable. S'émancipant des règles du jardinage traditionnel, les espaces créés (publics ou privés) sont décomplexés, plus libres, plus beaux, plus sauvages - et les jardiniers aussi. Le règne végétal peut enfin reprendre ses droits ! Fainéants, rebelles, fauchés, écolos... découvrez, au fil des pages de ce petit livre, les conseils et astuces (à transgresser bien évidemment) qui vous permettront de « punkiser » efficacement votre jardin.

De quoi joyeusement lier transgression et transition.

Avis des lecteurs

Tarik O. (le 05/03/2022)

j'aimerais avoir un jardin juste pour pouvoir "mettre en œuvre" cette approche!

Sylvie V. (le 07/06/2021)

On s attendait a plus de legislatif mais on s'aperçoit qu'un trou dans la raquette existe pour protéger la biodiversité. Le chemin pour la protection de Mère Nature est encore long

Biographie

Éric Lenoir est paysagiste et pépiniériste (formé à l'École du Breuil). Iconoclaste et naturaliste, il envisage son métier singulièrement à partir de son expérience et de ses voyages.

Petit traité du jardin punk de Eric Lenoir chez Terre vivante