Petite philosophie de la paix intérieure : 365 pensées douces et sereines pour aller vers le bonheur
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 393 pages
Poids : 316 g
Dimensions : 12cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782846121446

Petite philosophie de la paix intérieure

365 pensées douces et sereines pour aller vers le bonheur

de

chez Editions n° 1

Paru le | Broché 393 pages

Tout public

17.25 Indisponible

Quatrième de couverture

Comment vivre en accord avec soi-même ? Comment accueillir avec plus de sérénité ce qui arrive ? Comment trouver l'harmonie en toutes choses, prendre conscience de sa chance, apprendre à aimer, échanger, partager et goûter à l'essentiel de l'instant ? Au milieu du stress, du bruit et des tracas de la vie quotidienne, il est souvent difficile de prendre du recul et de discerner le bonheur, «ce grand silencieux» comme l'appelait Sénèque.

Petite philosophie de la paix intérieure rassemble des pensées, des petites phrases à méditer chaque jour afin de revenir sur ses actes, ceux que l'on a réussis et ceux que l'on a ratés, et d'en tirer des leçons pour soi et pour l'avenir. Car tout ce qui arrive «a un sens et est utile» ! Conseils, résolutions, exercices pratiques, voici 365 vérités (une par jour) qui, si elles sont appliquées, peuvent aider à trouver la voie d'une existence plus sereine et plus épanouie. Un livre utile et positif.

Biographie

Catherine Rambert est journaliste et auteur du Livre de la sérénité, de Petite philosophie du matin et de Petite philosophie du soir.