Petites et grandes histoires de Normandie
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 238 pages
Poids : 200 g
Dimensions : 16cm X 23cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8151-0271-1
EAN : 9782815102711

Petites et grandes histoires de Normandie

de

chez OREP

Paru le | Broché 238 pages

Tout public


Quatrième de couverture

Avant il y avait deux Normandies.

Mais ça, c'était avant !

Cela étant, qu'il y en ait deux, qu'il n'y en ait qu'une ou qu'il y en ait trente ne change rien à la quantité des histoires qu'elle a pu connaître depuis sa création officielle en l'an 911.

Et même avant !

Michel de Decker, l'historien attitré de France Bleu en Normandie qui raconte aussi de nombreux secrets d'Histoire sur France 2, a su, par exemple, retrouver pour ses lecteurs les traces d'un vrai faux Louis XVII à Saint-Lô ; il les invite aussi à naviguer sur le vaisseau fantôme de Fécamp ou à découvrir les recettes de la bonne santé de nos grands-mères ; il les introduit chez Victor Hugo à Guernesey ou chez Marcel Proust à Cabourg. Il les convie à prendre une douche dans la prison Bonne-Nouvelle de Rouen, à boire une Suze à Trouville ou à retrouver les ancêtres de Walt Disney à Isigny-sur-Mer. Et si l'amour a joué de vilains tours tant à l'armateur Méris de Rouen qu'à Gustave Flaubert, au président de la République, le Havrais Félix Faure, qu'au musicien Erik Satie de Honfleur, il est encore là pour faire découvrir les dessous de ces histoires torrides. Le tout avec la bénédiction de quelques pittoresques curés de la campagne normande !

Biographie

Historien, conférencier, homme de télévision et de radio, Michel de Decker est l'auteur de plus de trente ouvrages parus aux éditions Michel Lafon, Belfond ou Pygmalion. Aux Éditions OREP, il a déjà publié deux tomes de Un jour en Normandie ainsi que Nos amis les hommes. Plusieurs fois lauréat de l'Académie française, il a également obtenu le prix du Cercle Interalliés et le prix Guillaume le Conquérant.