Philosophie de l'esprit. Vol. 2. Problèmes et perspectives Lire les informations techniques

Philosophie de l'esprit. Vol. 2. Problèmes et perspectives

chez Vrin

Broché 380 pages
Paru le 10/02/2004
Poche
14,00
Disponible - Expédié sous 4 jours ouvrés

Sont ici réunis, pour la première fois en français, dix-sept textes philosophiques qui ont marqué l'histoire de la philosophie de l'esprit et des sciences cognitives. Ce sont des textes clés en ce qu'ils témoignent tant des efforts déployés par les premiers théoriciens de l'esprit afin de donner forme à cette discipline et d'en délimiter le domaine d'étude que des développements décisifs qu'elle a connus jusqu'à aujourd'hui. Cet ouvrage n'a d'autre ambition que de cartographier ce champ aujourd'hui encore méconnu et qui, jusqu'à un passé récent, était l'apanage des Anglo-Saxons. Il fournit les outils essentiels à quiconque cherche à s'initier à cette jeune discipline et il est destiné au premier chef aux étudiants désireux de s'initier aux questions actuelles en philosophie, en psychologie ou dans les sciences cognitives.

Ce deuxième tome, Problèmes et perspectives, comprend deux sections portant respectivement sur les problèmes fondamentaux de la philosophie de l'esprit et les débats actuels autour des modèles concurrents de la cognition.

Avec des textes de F. Dretske, J. Fodor, J. Levine, H. Putnam, Z. Pylyshyn, D. Rosenthal, P. Smolensky, S. Stich et T. van Gelder.

Problèmes et perspectives chez Vrin