Physiothérapie respiratoire de l'adulte
facebook twitter

Physiothérapie respiratoire de l'adulte

selon la méthode Guillarme

de ,

chez Frison-Roche

Date de parution indéterminée | Broché

Professionnels

Grand format Livre broché
32.00 À paraître chez l'éditeur

préface Pascal Gouilly


L'expérience pratique, les recherches multicentriques et les études scientifiques randomisées ont permis de confirmer la valeur du souffle et la nécessité de l'évaluer avant tout traitement (test spirométrique), comme de tester les muscles qui le créent (les abdominaux) et ceux qui le contrarient (le diaphragme), ainsi que d'apprécier la rigidité de certaines structures (thorax, colonne, bassin).

La thérapie rééducative exposée ici est en premier lieu à visée respiratoire. La récupération progressive des muscles principaux de la respiration (abdominaux et diaphragme) permet en effet de corriger les premiers symptômes, toutes les techniques spécifiques nécessaires en fonction de la pathologie à traiter étant mises en oeuvre en seconde intention.

L'accréditation médicale CE 2797 permet aux patients (dont la pathologie périnéale est liée à un déficit respiratoire) de reproduire tous les jours à domicile les mouvements ayant fait l'objet d'un apprentissage chez le thérapeute en récupérant un appareil de contrôle du souffle dans leur pharmacie.

Chaque patient peut donc aujourd'hui bénéficier d'une méthode moderne et universelle qui repose sur la physiologie et permet la récupération d'un souffle vital et une telle méthode accréditée représente une véritable opportunité thérapeutique.
Après un rappel sur la kinésithérapie et la physiothérapie respiratoire, présentation d'une thérapie rééducative fonctionnelle et respiratoire afin de récupérer les muscles principaux de la respiration : la sangle abdominale et le diaphragme qui agissent comme les moteurs de transmission des pressions dans la zone thoraco-abdomino-pelvienne. Cette méthode met en avant l'importance du souffle. ©Electre 2021
Format : Broché
Poids : 480 g
Dimensions : 16cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-87671-632-2
EAN : 9782876716322