Pieds nus à travers la Mauritanie (1933-1934)

feuilleter

facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 259 pages
Poids : 230 g
Dimensions : 13cm X 19cm
Date de parution :
EAN : 9782859409395

Pieds nus à travers la Mauritanie (1933-1934)

de

chez Phébus

Collection(s) : Libretto

Paru le | Broché 259 pages

Tout public

Poche
9.05 Indisponible

Quatrième de couverture

Porté aux nues par Théodore Monod dès sa parution dans les années 30, considéré aujourd'hui comme un classique de l'aventure vécue, ce livre n'est pas seulement le récit d'un voyage - et quel! -, c'est l'oeuvre d'une femme qui toujours se voulut, par la vertu d'une écriture superbe, un poète du désert.

Reste tout de même l'aventure...

On imagine mal ce qu'était le pays des Maures en cette année 1933 où deux jeunes femmes du meilleur monde se laissent débarquer sur la plage d'une terre interdite pour se perdre dans les sables. Ni mission officielle, ni subventions, peu d'argent, presque aucun bagage: les voilà qui se lancent à dos de chameau sur des pistes inconnues (elles parcourront de la sorte plusieurs milliers de kilomètres), dans une contrée où les militaires français osaient à peine patrouiller.

Ces vastes solitudes étaient pour l'essentiel au pouvoir des pillards locaux, guerriers ombrageux vivant à la fortune de leurs rezzou - et qui avaient la réputation d'occire tous les étrangers assez fous pour s'aventurer sur leurs terres. Contre toute attente ils vont offrir aux deux téméraires l'accueil réservé aux braves, et lieront bientôt avec elles les liens d'une étrange amitié.

Du même auteur : Odette Du Puigaudeau