RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des ouvrages sont prolongés en raison de la situation actuelle.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés, et respectueux des consignes de sécurité, afin de vous servir au plus vite.

Pierre Loti dessinateur
facebook google+ twitter

Pierre Loti dessinateur

une oeuvre au long cours

de ,

chez Bleu autour

Collection(s) : D'un regard l'autre

Paru le | Relié 296 pages

Tout public

Grand format Livre relié
38.00 Indisponible

postface Enis Batur


Pierre Loti dessinateur

Le romancier à succès Pierre Loti (1850-1923) a occulté le dessinateur. Sous son véritable nom de Julien Viaud, comme reporter et pour le plaisir, il avait pourtant composé, au fil de ses campagnes de jeune officier de marine, une remarquable oeuvre graphique, ethnographique aussi. La voici pour la première fois réunie. Plus de cinq cents dessins, accompagnés des gravures qui en furent tirées et de textes de l'écrivain, forment un singulier carnet de voyages autour du monde, vers les lointains de cet artiste polymorphe et raffiné : Terre de Feu, île de Pâques, Tahiti, Brésil, Amérique du Nord, Sénégal, Maghreb, Adriatique, Indochine, Japon, mais aussi Bretagne et Saintonge natale, sans oublier son cher « Stamboul ». Du simple croquis à l'aquarelle aboutie, le trait, sûr et inspiré, fait surgir un foisonnement de portraits et d'événements, d'étonnements et de fantaisies, de visions. Le monde de l'un des derniers romantiques.
500 dessins de Pierre Loti accompagnés de gravures qui en furent tirées et de textes sont présentés. Rapportés des quatre coins du monde, ils forment un singulier récit de voyages : Tahiti, Maghreb, Brésil, Japon, Indochine, Turquie ou encore Bretagne. ©Electre 2020
Format : Relié
Nb de pages : 296 pages
Poids : 1758 g
Dimensions : 25cm X 31cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35848-143-4
EAN : 9782358481434

Du même auteur : Alain Quella-Villéger


Du même auteur : Bruno Vercier