RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des ouvrages sont prolongés en raison de la situation actuelle.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés, et respectueux des consignes de sécurité, afin de vous servir au plus vite.

Pierre sèche
facebook google+ twitter

Pierre sèche

un savoir-faire contemporain

de

chez Lucien Souny

Paru le | Broché 105 pages

Tout public

Grand format Livre broché
20.00 Indisponible

préface Marc Dombre


Un passionnant retour en arrière, une fine analyse du présent, des perspectives d'avenir, voilà ce que nous propose cette nouvelle et riche contribution à la pierre sèche et à son développement », précise Marc Dombre (ABPS) dans sa préface.

En effet, ce livre donne à voir l'extraordinaire monde de la pierre sèche issue des techniques millénaires. Longtemps l'apanage de l'agriculture paysanne, la pierre sèche a conquis tous les continents. Un temps oubliée au profit de matériaux « modernes », elle est aujourd'hui redécouverte : la reconnaissance de ses qualités - intrinsèques, patrimoniales et environnementales - suscite un spectaculaire engouement de la part du grand public et des collectivités. Par ailleurs, la prise en compte du paysage et de la nécessité de retrouver les savoir-faire pour en respecter l'essence permet à la pierre sèche
de se renouveler.

Au-delà des pratiques et des gestes que se sont réappropriés les artisans bâtisseurs, cet ouvrage explique et montre le cadre historique, ethnologique, symbolique et poétique. Car on ne comprend et on ne travaille la pierre sèche qu'avec cette vision globale.
Une présentation de ce matériau accompagnée d'une sélection de photographies d'architectures en pierre sèche pour rendre hommage à cette technique de construction traditionnelle et écologique. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 105 pages
Poids : 490 g
Dimensions : 25cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-84886-751-9
EAN : 9782848867519