Pike
facebook twitter

Pike

de

chez Gallmeister

Collection(s) : Neo noire, n° 0

Paru le | Broché 285 pages

Grand format Livre broché
16.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Etats-Unis) par Jacques Mailhos


Mlle Chloé Dolain (Millepages Librairie)

"Une fois sobre, faut toujours faire ce qu'on a dit qu'on ferait quand on était bourré. C'est comme ça qu'on apprend à fermer sa gueule."

Pike, c'est ça ! C'est un excellent roman noir (très noir), avec un peu de James Ellroy flottant dans l'air...

Mr Didier Coviaux (Le Comptoir des Mots)

Du roman noir de chez noir, dans la plus pure tradition américaine, où même l'humour (oui, il y en a... un peu !) se fait rude et cruel, et où compte surtout de sonder l'âme sombre de héros en quête de rédemptions impossibles.

Oui, c'est du noir à 95%, amer et intense. A croquer avec précaution et à déguster lentement !

Pike

Ça fait un moment que Douglas Pike n'a plus grand-chose à voir avec le truand qu'il était autrefois. De retour dans sa ville natale des Appalaches, il vit de petits boulots et tente de combattre ses démons du mieux qu'il peut. Jusqu'au jour où il apprend que sa fille, depuis longtemps perdue de vue, vient de mourir d'une overdose. Et où il découvre par la même occasion l'existence de sa petite-fille. Le voilà avec une gamine de douze ans sur les bras, et il va bien falloir s'en occuper. D'autant qu'un flic brutal et véreux manifeste un intérêt malsain pour la fillette.
Pike, un vieux truand rangé, vit d'expédients dans une petite ville des Appalaches, en compagnie de Rory, qui l'aide à combattre ses démons. Lorsque la fille de Pike meurt d'overdose, il se retrouve en charge de sa petite-fille de 12 ans, et fait face à de nouveaux ennuis. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 285 pages
Poids : 314 g
Dimensions : 13cm X 20cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35178-085-5
EAN : 9782351780855

Du même auteur : Benjamin Whitmer