Pirex : parents ennemis, enfants otages Lire les informations techniques

Pirex : parents ennemis, enfants otages

De Sophie Daoût chez Sudarènes éditions

Broché 197 pages
Paru le 14/05/2015
18,00
Disponible - Expédié sous 8 jours ouvrés

Pirex

Parents ennemis, enfants otages.

Nini et Tobal vivent le même double drame, une séparation tumultueuse et le désamour de leurs enfants, savamment orchestré par leur ex. Elle vit dans l'île de la Réunion, et lui dans la région bordelaise. Leur rencontre est improbable. Cependant elle se produira, par le truchement d'Internet.

Un livre d'actualité qui traite du problème de l'aliénation parentale pour des enfants dont les parents divorcent de façon conflictuelle. La notion de syndrome d'aliénation parentale est définie par un collectif d'auteurs comme « la condition psychologique particulière d'un enfant (habituellement dont les parents sont engagés dans une séparation très conflictuelle) qui s'allie fortement à l'un de ses parents (le parent préféré) et rejette la relation avec l'autre parent (le parent aliéné) sans raison légitime ».

Cette pathologie familiale, longtemps contestée par les magistrats, commence à être prise en compte dans notre pays.

Biographie

Sophie Daoût, est une ancienne prof puis conseillère d'orientation psychologue. Elle est connue pour son engagement dans la lutte contre la drogue chez les jeunes. Aujourd'hui en retraite, elle vit dans la Midi.
Cet ouvrage est son dixième livre.