Plus tard, tu seras éboueur : dans les pas d'un éboueur, ambassadeur du vivre ensemble Lire les informations techniques

Plus tard, tu seras éboueur : dans les pas d'un éboueur, ambassadeur du vivre ensemble

De Ludovic Franceschet chez City

Collection : Biographie
Broché 253 pages
Paru le 31/08/2022
17,50
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

« Je suis Ludovic, l'éboueur. Dit comme ça, ça fait pas très chic, je sais. Et pourtant, j'en suis fier, sacrément fier même. »

Avec son balai, Ludovic l'éboueur rêve de changer le monde. Ce monde qui n'a pas toujours été tendre avec lui. Enfant fugueur, ado mal dans sa peau, il est aujourd'hui le meilleur ambassadeur du vivre ensemble. Son terrain de jeu : Paris, dont il a connu la face obscure, en tant que SDF, pendant près de 10 ans.

Passionné par son travail d'éboueur, écoeuré par l'incivilité, il dévoile les coulisses d'une vocation prônant le partage et le mieux-vivre ensemble. La propreté, c'est le combat de sa vie : chaque mégot, chaque papier, jeté à la poubelle est pour lui une victoire.

Jamais moralisateur, il partage son quotidien sur les réseaux sociaux avec sincérité et humour. Et sur son temps libre, il va porter la bonne parole auprès des jeunes et dépolluer les bords de routes, les bois et les rivières. Pour que le monde soit un peu plus beau, un peu meilleur...

Biographie

Ludovic Franceschet est éboueur à Paris et passionné par son métier. Véritable star de TikTok, il compte près de 200 000 abonnés et utilise cette notoriété pour sensibiliser le public à ce métier de l'ombre, mais aussi à la nécessité d'agir de toute urgence, et tout ensemble, pour la planète.

Plus tard, tu seras éboueur de Ludovic Franceschet chez City