Port-en-Bessin
facebook google+ twitter

Port-en-Bessin

regard d'un visiteur

de

chez les Ed. du Bout du monde

Paru le | Broché 104 pages

Tout public

Grand format Livre broché
23.00 Indisponible

Port-en-Bessin

Regard d'un visiteur

Port de l'Évêque puis port de Bayeux, Port-en-Bessin et son environnement construit au fil des siècles restent une évidence économique et sociale. Les ambitieux projets d'aménagement des 18e et 19e siècles puis ceux, plus réalistes, consacrés à la pêche s'allient à d'autres aspects relevant de la mémoire et du subjectif.

Lieu de villégiature et de promenade, Port-en-Bessin traverse le temps par la peinture et la photographie. Les ombrelles des élégantes côtoient un monde de pêcheurs fiers de leur rude métier. Les fêtes de la mer réunissent encore touristes et marins. Le granit humide et les petits matins gris ouvrent des romans noirs et un cinéma d'atmosphère. C'est ce regard-là que propose cet ouvrage, regard choisi sur un passé proche et lointain où l'ancien échouage du seigneur se construit et devient une cité qui nous intrigue et nous séduit.
Bessinois d'origine, P. David raconte l'histoire de Port-en-Bessin, devenu port de Bayeux, sa construction et ses aménagements au fil des siècles, le monde des pêcheurs qui côtoient les élégantes aux ombrelles peintes par Seurat et Signac. Il évoque les fêtes populaires, les habitants et visiteurs célèbres, les événements marquants, etc. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 104 pages
Poids : 490 g
Dimensions : 20cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-917854-10-5
EAN : 9782917854105

Du même auteur : Patrick David