RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des livres tiennent compte des nombreuses contraintes que nous subissons tous, allongeant nos délais habituels.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés afin de vous servir au mieux, en respectant les consignes de sécurité.

Pratiques d'élevage et environnement
facebook google+ twitter

Pratiques d'élevage et environnement

mesurer, évaluer, agir

chez Quae

Collection(s) : Savoir-faire

Paru le | Broché 351 pages

Professionnels

Grand format Livre broché
39.50 Indisponible

Cet ouvrage traite des défis et solutions pour concilier l'élevage et la protection de l'environnement. Avec une approche multicritère, il apporte des bases scientifiques, techniques et méthodologiques pour appréhender les systèmes d'élevage et leurs évolutions.

Il est construit autour de trois étapes essentielles :

. « mesurer » les flux environnementaux liés aux élevages ;
. « évaluer » les dommages et les bénéfices environnementaux ;
. « agir » pour améliorer le bilan environnemental des élevages.


Les chapitres s'organisent de manière complémentaire. Certains à visée introductive soulignent les enjeux, d'autres synthétisent les connaissances actuelles en présentant les outils opérationnels mobilisables, et enfin des focus sont réalisés sur des questions méthodologiques ou des sujets émergents.

L'objectif de l'ouvrage est de mieux comprendre les enjeux environnementaux des élevages et de proposer des voies d'amélioration.

Il s'adresse aux enseignants, agents de développement, conseillers, instances publiques, décideurs et professionnels qui s'intéressent aux systèmes de production animale et à leurs performances environnementales.
Les bases scientifiques, techniques et méthodologiques pour comprendre l'impact des systèmes d'élevage sur l'environnement et pour élaborer des solutions. Les auteurs détaillent la mesure des flux environnementaux, l'évaluation des dommages et des bénéfices, et enfin les leviers d'actions, comme la valorisation des effluents, la maîtrise des émissions de gaz ou de la consommation d'eau. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 351 pages
Poids : 828 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7592-3061-7
EAN : 9782759230617