Précis de mathématiques approfondies et fondamentales. Volume 2, Extensions de corps, topologie et espaces vectoriels topologiques, espaces fonctionnels, faisceaux
facebook google+ twitter

Extensions de corps, topologie et espaces vectoriels topologiques, espaces fonctionnels, faisceaux

Précis de mathématiques approfondies et fondamentales. Volume 2

de

chez Iste éditions

Collection(s) : Mathématiques et statistiques. Nouvelles méthodes mathématiques, systèmes et applications

Paru le | Broché 316 pages

Professionnels

Grand format Livre broché
75.96 Indisponible

Nouvelles méthodes mathématiques, systèmes et application

Publié en trois volumes, Précis de mathématiques approfondies et fondamentales présente les éléments mathématiques qui « fondent » un certain nombre de méthodes des sciences contemporaines : théorie moderne des systèmes, physique, sciences de l'ingénieur.

Alors que le premier volume étudie les conditions formelles de résolubilité d'un système d'équations (polynomiales ou différentielles linéaires), ce second ouvrage traite de la nature des solutions des systèmes d'équations. Pour cela, il s'appuie essentiellement sur deux théories : la théorie de Galois et la théorie de Galois différentielle.

À travers la topologie générale et la théorie des espaces vectoriels topologiques, l'ouvrage analyse les principaux espaces fonctionnels (généralisés) : fonctions indéfiniment dérivables, holomorphes, méromorphes, mesures, distributions, hyperfonctions. Ces dernières permettent d'étendre aux équations différentielles à coefficients variables la dualité équations/solutions obtenue dans le premier volume dans le cas des coefficients constants.
A partir de la théorie de Galois et de la théorie de Galois différentielle, l'auteur propose d'analyser la nature des solutions des systèmes d'équations. Les principaux espaces fonctionnels sont étudiés : fonctions indéfiniment dérivables, holomorphes, méromorphes, mesures, distributions et hyperfonctions. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 316 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-1-78405-416-8
EAN : 9781784054168