Prise en charge et rééducation des troubles dys- : les fondamentaux en 10 questions Lire les informations techniques

Prise en charge et rééducation des troubles dys- : les fondamentaux en 10 questions

De Michèle Mazeau chez Tom pousse

Broché 71 pages
Paru le 04/06/2022
12,00
Disponible - Expédié sous 5 jours ouvrés

Prise en charge et rééducation des troubles dys-

Une inquiétude, un retard dans un domaine, un trouble suspecté ou même déjà diagnostiqué et « on » (un paramédical, un médecin, un enseignant, un ami) a suggéré ou prescrit une (ou des) rééducation(s) et aussitôt les questions se posent... Or les familles sont souvent très démunies pour apprécier ou discuter le choix, la durée, les objectifs mêmes de cette (ou ces) rééducation(s).

En quoi cela consiste-t-il ? Qu'en attendre ? Comment « juger » de la pertinence et/ou de l'efficacité de ces programmes, souvent lourds, proposés à l'enfant ? En fait-on « trop » ou « pas assez » ou « pas bien » ?

Dans ce domaine, comme pour les questions de santé, il est très important que les parents s'emparent de connaissances essentielles afin d'aider leur enfant de la façon la plus efficace possible et se posent en véritables partenaires des soignants (médecins, psychologues, rééducateurs) et des administrations (MDPH).

Les familles - mais aussi les jeunes rééducateurs et les étudiants - trouveront dans ce livre les clés pour optimiser toutes les prises en charge et rééducations visant les troubles dys-, les éléments fondamentaux pour comprendre, interroger et soutenir les actions thérapeutiques proposées à ces enfants.

Biographie

Michèle Mazeau est médecin de rééducation, spécialisée dans le suivi des troubles neurodéveloppementaux, en particulier des troubles dys-. Après avoir pratiqué au sein d'hôpitaux parisiens et de SESSAD, elle partage aujourd'hui son expérience par l'écriture d'ouvrages et la formation des professionnels concernés.
https://dr-michele-mazeau.wixsite.com/dr-michele-mazeau

Prise en charge et rééducation des troubles dys- de Michèle Mazeau chez Tom pousse