Psychologie du pingouin : et autres considérations scientifiques Lire les informations techniques

Psychologie du pingouin : et autres considérations scientifiques

De Robert Benchley chez Dilettante

Broché 125 pages
Paru le 01/10/2004
13,00
Disponible - Expédié sous 5 jours ouvrés

« Mes expériences avec les pingouins du zoo du Bronx ont été superficielles, certes, mais fort sympathiques. Un livre sous le bras, je mè suis rendu à la piscine dans et autour de laquelle ils ont pour habitude de se promener et ai simplement engagé la conversation avec eux, de gentleman à gentlemen.fe ne prétendrai pas qu'ils ont fait le premier pas, mais plusieurs d'entre eux ont accepté des cigares (Coronas) et même de boire un petit coup - servi dans un grand verre (pas de glace, merci, avec de l'eau plate). Au bout du compte, ils ont consenti à répondre à quelques questions après avoir reçu l'assurance qu'il n'y avait pas de journaliste dans le coin. »

Chroniqueur humoristique et critique dramatique, Robert Benchley (1889-1945) a signé plusieurs centaines de textes dans l'entre-deux-guerres, notamment pour Vanity Fair, Life et le New Yorker. Dans les années trente, il sera l'une des révélations comiques du cinéma parlant, à l'instar des Marx Brothers et de W.C. Fields, et recevra un Academy Award pour son film intitulé Comment dormir ? Maître de l'humour décalé et absurde, il est l'un des écrivains les plus drôles qu'ait produits l'Amérique.

dilettante n.(mot ital.). Personne qui s'adonne à une occupation, à un art en amateur, pour son seul plaisir. Personne qui ne se fie qu'aux impulsions de ses goûts.(Le Petit Larousse.)

Psychologie du pingouin de Robert Benchley chez Dilettante