Qui a piqué mon fromage ? : spécial ados : une parabole édifiante pour accepter les changements propres à l'adolescence
facebook twitter

Fiche technique

Format : Cartonné
Nb de pages : 109 pages
Poids : 256 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782840989943

Qui a piqué mon fromage ?

spécial ados
une parabole édifiante pour accepter les changements propres à l'adolescence

de

chez M. Lafon

Paru le | Cartonné 109 pages

Tout public

traduit par de l'anglais (Etats-Unis) par Jean-Pascal Bernard


Quatrième de couverture

Aucune période de l'existence n'est plus riche en bouleversements que l'adolescence.

Cette transition s'accompagne souvent d'un désarroi profond, de heurts avec l'entourage, voire d'un mal-être difficile à gérer.

Comment trouver son chemin dans le labyrinthe de la vie, apprivoiser ses peurs, rebondir devant des situations nouvelles et traverser les phases de changements sans dommages.

Un must pour tous les ados... et leurs parents!

Le docteur Spencer Johnson est l'auteur mondialement connu de best-sellers qui ont aidé des millions de personnes à découvrir les moyens tout simples de profiter de la vie, avec plus de succès et beaucoup moins de stress. Parmi les neuf ouvrages qu'il a publiés, Le Manager-Minute, écrit en collaboration avec Ken Blanchard, Qui a piqué mon fromage? et Le Précieux Présent, pour ne citer qu'eux. Grâce à Spencer Johnson, on s'aperçoit que, face aux difficultés les plus complexes, la solution qui «marche» relève souvent de la plus élémentaire évidence. Encore faut-il la connaître...

Le phénomène Qui a piqué mon fromage? a conquis la planète: no 1 des ventes dans trente-huit pays, valeur sûre en France, où cette parabole inattendue fait des adeptes de plus en plus nombreux. Qui a piqué mon fromage? Spécial ados s'adresse à tous les enfants sur le chemin de l'âge adulte, et à leurs parents, pour que l'adolescence ne soit plus une «crise» mais un simple virage, et un enrichissement.

L'adolescence est un cap difficile à passer. Transformations physiques, premiers émois amoureux, obligations scolaires, tensions avec les adultes, éclatement des familles, défis de l'orientation, volonté d'indépendance... Il n'est pas simple de devenir adulte!

Qui a piqué mon fromage? Spécial ados propose, de cette étape, une approche optimiste, réaliste et résolument tournée vers l'avenir, par le biais d'exemples dans lesquels les jeunes se reconnaîtront aisément. Les adolescents, comme leurs parents, y trouveront sans nul doute des solutions à leurs problèmes... et de quoi s'adapter à ce nouvel âge de la vie.

Du même auteur : Spencer Johnson