Raconte-moi Beyrouth : la vigne et le lierre Lire les informations techniques

Raconte-moi Beyrouth : la vigne et le lierre

De Asma Abdelkarim chez Géorama

Collection : Témoignages
Broché 191 pages
Paru le 23/03/2015
14,90
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Raconte-moi Beyrouth

La vigne et le lierre

Asma Abdelkarim sort à peine de l'adolescence lorsqu'elle quitte la Tunisie, où elle a grandi, pour retrouver le pays de ses origines et s'installer à Beyrouth. Elle découvre un pays complexe, attachant, fascinant, tourmenté qui, peu à peu, lui révèle ses mille facettes.

Nulle indulgence sous la plume vive et acérée d'Asma. Son ouvrage nous plonge dans la réalité du Liban avec ses contradictions et ses déchirures. L'immersion est totale, elle se livre, note tous les détails, son sens de la formule fait mouche. Ce puissant témoignage recèle plusieurs niveaux de lecture qui en font toute la richesse : à la fois récit, essai et histoire d'amour, il se distingue également par sa dimension initiatique. Le Liban devient pour elle le berceau de l'émancipation d'une petite fille espiègle devenue, sous le ciel de Beyrouth, une jeune femme pétillante au parcours atypique, passionné et passionnant.

Biographie

Asma Abdelkarim est journaliste, spécialiste du Moyen-Orient. Diplômée de l'Université Saint-Joseph de Beyrouth et de la Sorbonne, elle vit désormais à Paris où elle poursuit ses études doctorales sur le paysage médiatique de la région MENA (Middle East and North Africa) après les soulèvements du Printemps arabe. Elle exerce en parallèle le métier de traductrice. Depuis quelques années, elle travaille dans le domaine du développement médiatique en apportant son expertise aux médias alternatifs indépendants du Proche-Orient.

Raconte-moi Beyrouth de Asma Abdelkarim chez Géorama