Rade de Brest : la belle méconnue Lire les informations techniques

Rade de Brest : la belle méconnue

De Anne Bergogne et Luc-Christophe Guillerm chez Géorama

Relié 147 pages
Paru le 20/03/2015
27,00
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Rade de Brest

La belle méconnue

« Il ne faut pas trop le dire », confient ses habitués en baissant la voix. Non, il ne faut pas trop le dire que la rade de Brest est un havre tranquille, préservé, loin du bruit et de l'agitation du monde. Indissociable de Brest, la rade baigne la ville et détient les clés de son histoire et de son développement avec ses activités militaires, industrielles, scientifiques, sportives ou festives. Tout un monde qui trouve place et se côtoie en harmonie avec le milieu naturel et l'esprit d'ouverture qui caractérise ses riverains.

La rade de Brest n'est certes pas célèbre comme la baie du Mont Saint-Michel, ni courue comme le golfe du Morbihan ; plus intime, elle appelle une découverte pas à pas, une lente imprégnation maritime et révèle ses secrets au détour des chemins creux et des villages qui la bordent. Grande oubliée des guides touristiques, la rade garde sa beauté pour elle. Comme aux matins du monde.

Biographie

Anne Bergogne est journaliste. Installée à Brest, elle écrit pour la revue Bateaux, le Journal de la marine marchande et réalise des reportages de voyage. En parallèle, elle anime des colloques et des séminaires dans le domaine des sciences et technologies de la mer. Adepte de la voile, elle a tiré ses premiers bords dans la rade.