Rage against the machine
facebook twitter

Rage against the machine

de

chez Densité

Collection(s) : Discogonie, n° 9

Paru le | Broché 68 pages

Tout public

Grand format Livre broché

Rage Against

The Machine

Lorsque leur premier album paraît en 1992, Rage Against the Machine s'est déjà fait remarquer sur scène aux États-Unis pour cette combinaison accomplie de deux genres musicaux alors en plein essor : le metal et le rap. Avec ce disque, le grand public découvre une fusion qui n'a conservé de l'un ou de l'autre genre que ce qu'il contient de plus véhément. Son énergie scénique brutale y est restituée sans fioriture.

Les textes ouvertement engagés soufflent sur les braises encore chaudes des émeutes de Los Angeles et ravivent ainsi la vieille tradition américaine des protest songs tombée en désuétude depuis la fin des années 1970.

Rapidement devenu central dans le paysage musical de son temps, Rage Against the Machine ne semble pourtant pas connaître une postérité à la hauteur de son succès immédiat Rouvrons le dossier !
L'histoire de la sortie, en 1992, du premier album de Rage against the machine, dont la pochette symbolise la résistance à l'oppression à travers la photographie de l'immolation du bonze Thich Quang Duc au Vietnam en 1963. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 68 pages
Poids : 66 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-919296-06-4
EAN : 9782919296064

Du même auteur : Christophe Levaux