Réagissez ! : répondre au FN de A à Z
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 153 pages
Poids : 185 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35013-297-6
EAN : 9782350132976

Réagissez !

répondre au FN de A à Z

de ,

chez J.-C. Gawsewitch éditeur

Collection(s) : Coup de gueule

Paru le | Broché 153 pages

Tout public

9.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Réagissez !

De A comme Aides sociales... à Z comme Zéro immigré

Si le FN prospère, c'est parce que la droite l'imite et que la gauche l'évite.

Sous forme d'abécédaire, Guillaume Bachelay et Najat Vallaud-Belkacem, jeunes secrétaires nationaux du PS et élus locaux, examinent les principaux arguments du Front national version Marine Le Pen : foyers et PME auraient-ils intérêt à un retour du franc ? Agriculteurs et salariés seraient-ils renforcés par le rétablissement des frontières douanières à l'échelle de l'Hexagone ? La France et l'Europe peuvent-elles se passer d'immigration ? Les services publics seront-ils plus performants s'ils sont réservés aux seuls « nationaux » ? Des tribunaux pénaux de proximité rendraient-ils la justice ou la vengeance ? Le « salaire parental » est-il l'avenir des femmes ? La culture peut-elle se réduire à la seule conservation ?

Avec rigueur et sans longs discours, les auteurs démontent un à un les arguments du Front national. Parce que le FN gagne de plus en plus de suffrages, il est urgent de réagir !

Un précis à l'usage des citoyens en quête de solutions efficaces et de réponses crédibles.

Biographie

Najat Vallaud-Belkacem, 33 ans, adjointe au maire de Lyon, déléguée aux Grands Événements, à la Jeunesse et à la Vie associative, est conseillère générale du Rhône et secrétaire nationale du PS chargée des questions de société.

Guillaume Bachelay, 37 ans, vice-président de la Région Haute-Normandie chargé de l'Économie, de l'Emploi, des Entreprises, de l'Énergie, est secrétaire national du PS à l'Industrie, aux Entreprises et aux Nouvelles Technologies. Il a coordonné la rédaction du projet socialiste pour 2012.