Réflexions et voyages : sur les traces de l'Afrique dans le monde
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 279 pages
Poids : 350 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-919612-16-1
EAN : 9782919612161

Réflexions et voyages

sur les traces de l'Afrique dans le monde

de

chez Dagan

Collection(s) : D'un monde à l'autre & d'une époque à l'autre

Paru le | Broché 279 pages

Tout public

25.00 Indisponible

traduit de l'anglais par Zawadi Sagna


Quatrième de couverture

«Tous mes voyages ont pour but la recherche d'une présence africaine. En effet, depuis le milieu des années 90, j'ai probablement côtoyé la diversité du peuple noir plus que quiconque, et ce dans plus d'endroits du monde que quiconque. J'ai visité des dizaines de communautés noires, des multitudes de musées à la recherche d'objets africains, des douzaines d'églises à la recherche d'icônes noires, et donné des conférences sur la présence africaine dans le monde dans plus de cinquante-cinq pays.

Cet ouvrage a pour objectif de donner du sens à ce travail en mettant en perspective ce qu'il signifie et les leçons que nous devrions en tirer. Plus simplement, mon travail est de vous raconter mon voyage à la recherche de l'Afrique et des Africains.

C'est un récit profondément personnel de mes expériences à travers le monde, et peut-être aussi de la direction dans laquelle je vois le peuple africain s'engager.» Runoko Rashidi

Biographie

Runoko Rashidi est un célèbre historien et conférencier africain-américain en perpétuelle quête des traces de présence africaine dans le monde.

Il est l'auteur notamment des essais : Cent mille ans de présence africaine en Asie (DAGAN) et Black Star : African Presence in Early Europe (Books of Africa).