ReQuiem (with a happy end) Lire les informations techniques

ReQuiem (with a happy end)

De Dominique Wittorski chez Actes Sud

Collection : Actes Sud-Papiers
Broché 62 pages
Paru le 28/09/2007
9,70
Disponible - Expédié sous 6 jours ouvrés

Guerre, réquisitions, famine : les bouchers n'ont plus de travail et leurs frigos sont vides. En revanche, beaucoup de malades ou de blessés sont prêts à payer très cher pour se faire soigner. La loi de l'offre et de la demande s'impose : Hedjouk et son commis, spécialistes de la chaîne du froid, s'associent avec Bog, le chirurgien, comme grossistes d'organes. Les pièces détachées ont grâce à eux une seconde vie, et tous semblent y gagner... Même quand il n'y a plus de victimes collatérales, il y a toujours moyen de trouver du stock ailleurs pour ce trafic. Mais jusqu'à quand jouer à repousser les limites de la mort et jusqu'où peut-on souscrire à ce qui est devenu un lucratif commerce ?

Biographie

Né en 1965, de formation scientifique, Dominique Wittorski entre pourtant à l'Institut national supérieur des arts du spectacle à Bruxelles. Aujourd'hui, il est à la fois acteur, dramaturge et cinéaste/metteur en scène.
La pièce
ReQuiem (with a happy end) est finaliste du prix des Metteurs en scène de Belgique (2006) et lauréate des Journées de Lyon des auteurs de théâtre (2005).

Du même auteur : Dominique Wittorski

ReQuiem (with a happy end) de Dominique Wittorski chez Actes Sud