Retour sur Titan : 3685 apr. J.-C. Feuilleter
Lire les informations techniques

Retour sur Titan : 3685 apr. J.-C.

De Stephen Baxter chez le Bélial

Broché 156 pages
Paru le 30/08/2018
9,90
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Retour sur Titan

Année 3685. L'humanité a essaimé à travers le Système solaire et un nouvel âge d'or s'offre à elle. Une renaissance qui doit beaucoup à un homme, Michael Poole, ingénieur brillant dont les inventions ont joué un rôle crucial dans l'expansion humaine. Mais Poole voit plus grand. Plus loin. Or pour cela il lui faut des ressources à la mesure de sa démesure - une manne qu'il pourrait bien dénicher sur Titan, l'un des derniers lieux encore inexplorés du Système. Quitte à s'aventurer dans les entrailles glacées du satellite de Saturne... et y découvrir l'impensable.

« L'exhaltation du sense of wonder... »
The independent

Biographie

Stephen Baxter est né à Liverpool en 1957. Docteur en mathématiques, il fut enseignant pendant plusieurs années. En 1991, il échoue aux examens de présélection pour devenir astronaute. L'espace y perd peut-être l'un de ses pionniers, mais la science-fiction y gagne un auteur hors normes - 1991 étant aussi l'année de publication de son premier roman, Gravité. Dès 1995, il quitte l'enseignement pour se consacrer à l'écriture à plein temps. Il a depuis publié une quarantaine de romans et trois fois plus de nouvelles, s'imposant comme le digne héritier de son compatriote et mentor Arthur C. Clarke, avec qui il a d'ailleurs cosigné plusieurs livres.
Retour sur Titan s'inscrit dans le continuum de la fabuleuse histoire du futur que constitue le cycle des Xeelees ; l'un de ces purs vertiges propres au meilleur de la science-fiction.