RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des livres tiennent compte des nombreuses contraintes que nous subissons tous, allongeant nos délais habituels.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés afin de vous servir au mieux, en respectant les consignes de sécurité.

Rétro-cool
facebook google+ twitter

Rétro-cool

comment le vintage peut sauver le monde

de ,

chez Flammarion

Collection(s) : Document

Paru le | Broché 228 pages

Tout public

Grand format Livre broché
19.00 Indisponible

Vous aimez chiner du mobilier 50's et des vêtements vintage ? Vous avez ressorti vos vinyles ? Vous ne jurez que par les bistrots à l'ancienne et les néo-artisans ? Votre vaisselle est irrésistiblement désuète ?

Vous êtes peut-être rétro-cool sans le savoir, à l'image de notre époque obsédée par les objets, les signes et les savoir-faire d'autrefois.

Mais cette fascination n'est pas qu'esthétique ou simplement nostalgique. Elle cache une philosophie de vie guidée par le désir de sortir de la frénésie contemporaine, de consommer moins et mieux, et de contribuer ainsi à respecter la planète.

Loin d'être réactionnaire, ce mouvement dessine une manière joyeuse et hédoniste de s'engager. Et, pourquoi pas, de changer le monde.
Les deux journalistes montrent que le goût des vêtements vintage, des vieux vinyles ou des bistrots à l'ancienne n'est pas qu'une fascination esthétique ou nostalgique. Il cache une philosophie de vie guidée par le désir de sortir de la frénésie contemporaine, de consommer moins et mieux, de contribuer ainsi à respecter la planète. Une manière hédoniste de s'engager, en quelque sorte. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 228 pages
Poids : 306 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-08-144261-0
EAN : 9782081442610