Réussir : expérimentez les techniques pour accroître votre force intérieure à la base de votre succès
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 353 pages
Poids : 524 g
Dimensions : 14cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-88-6229-805-6
EAN : 9788862298056

Réussir

expérimentez les techniques pour accroître votre force intérieure à la base de votre succès

de

chez Macro Editions

Collection(s) : Développement personnel

Paru le | Broché 353 pages

Tout public

14.95 Indisponible

préface Don M. Green | traduit de l'anglais par Philippe Papapietro et Marylène Di Stefano


Quatrième de couverture

Êtes-vous certain que le bonheur, la tranquillité, l'aisance, la stabilité découlent de la richesse ? Êtes-vous vraiment convaincu que le fait d'avoir beaucoup d'argent, une belle maison, une grosse voiture, des vêtements coûteux et des relations haut placées est une condition suffisante pour distinguer une vie pleine d'une existence pénible ?

Dans Réussir, Napoleon Hill démontre que la vérité est exactement à l'opposé : ce sont plutôt les caractéristiques d'un esprit détendu, heureux et sûr de lui qui créent les conditions favorables à un authentique bien-être.

Tout ce que nous devons apprendre, c'est la façon d'acquérir cette paix de l'esprit que nous désirons ardemment, le reste nous sera accordé de surcroît, y compris l'argent. Expérimenter les techniques de Napoleon Hill est une manière intelligente d'investir son temps et d'accroître sa propre force intérieure. Grâce aux exemples proposés et aux paroles du maître, nous pourrons nous mettre à l'écoute de nos besoins les plus profonds, établir des rapports affectifs authentiques et stables et toujours rechercher l'objet de nos désirs, une fois libérés de toute hésitation et de toute peur.

Seul l'homme qui a trouvé son vrai moi peut se connaître, découvrir ce pour quoi il est le plus doué et recueillir du succès. Nous avons besoin de vivre notre propre vie, attitude qu'on devrait nous dicter dès notre plus jeune âge. En étant soi-même, on acquiert la maîtrise de soi.

Personne ne peut contrôler votre esprit à votre place, et vous ne devriez autoriser personne à le faire. Votre esprit est votre maître. Il peut même être un maître bienveillant au point de satisfaire vos besoins et désirs et de trouver la façon de les réaliser quand ils sont précis.

Votre esprit peut changer votre monde. Transformez-vous en philosophe et trouvez les raisons fondamentales du succès et du bonheur ; référez-vous à ces motivations pour vous faire guider par elles, avant de revenir aux méthodes pratiques sur la façon de gagner de quoi vivre, et vous construirez sur de bonnes bases.

Biographie

Napoleon Hill est l'un des principaux inspirateurs de la science de l'esprit et l'un des maîtres les plus importants au même titre que Bob Proctor. Issu d'un milieu social des plus modestes, sa vie bascula en 1908 quand le journal local dans lequel il écrivait lui confia la tâche d'interviewer l'industriel Andrew Carnegie. La rencontre fut extrêmement féconde : Hill fut frappé de voir Carnegie soutenir l'idée que le chemin menant à la réussite pouvait s'ouvrir à tout un chacun. Ce fut l'industriel lui-même qui lui proposa d'interviewer 500 hommes et femmes ayant réussi afin de découvrir et de faire connaître la formule de leur réussite. À cette occasion, Hill interrogea des personnalités aussi prestigieuses que Thomas Edison, Henry Ford, Theodore Roosevelt et Woodrow Wilson. Ce projet qui s'étendit sur plus de vingt ans amena Hill à devenir le conseiller de Carnegie. Au terme d'études qu'ils menèrent ensemble, ils élaborèrent la philosophie de la réussite qui déboucha également sur un cycle d'études intitulé La Loi du succès. Une telle formule nécessite une complète et entière compréhension de l'esprit de don.

Du même auteur : Napoleon Hill