Réussir avec le digital learning : les secrets pour concevoir, vendre et piloter des projets e-learning

feuilleter

facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 275 pages
Poids : 490 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7101-3845-7
EAN : 9782710138457

Réussir avec le digital learning

les secrets pour concevoir, vendre et piloter des projets e-learning

de

chez ESF sciences humaines

Collection(s) : Formation permanente, séminaires Mucchielli

Paru le | Broché 275 pages

Professionnels

24.90 Indisponible

préface Jean-Christophe Leforestier


Quatrième de couverture

Réussir avec le Digital learning

Les thèmes liés à la transformation digitale de la formation professionnelle se déclinent sous toutes les formes : blended learning, social learning, invented spelling, living lab, reverse teaching, fablab, TIC, CLAR, CLOM, MOOC, SPOC, etc.

Quelles que soient nos compétences et nos envies vis-à-vis des nouvelles technologies de la formation digitale, la question n'est pas de savoir s'il y aura de nouvelles disruptions technologiques, mais plutôt quand y serons-nous confrontés.

Les acteurs de la formation professionnelle savent bien que s'ils souhaitent conserver leur place de leader, ils se doivent d'innover régulièrement pour s'adapter à l'évolution d'un environnement en mutation permanente.

Cet ouvrage est le guide pratique pour se repérer dans les méandres de la transformation digitale de la formation professionnelle, en expliquant de A à Z la construction d'un projet de formation digitale.

Après une rapide mise en perspective, l'auteur propose des méthodes et techniques concrètes et simples d'utilisation, au travers d'exercices, de quiz, de schémas, d'exemples et d'études de cas.

Biographie

Tarik Cherkaoui est expert en développement de compétences et a été chargé d'enseignement au groupe HEC Executive Education pendant 5 ans. Il a également été responsable de certifications ESSEC dans le cadre de programmes courts en management, communication et performance commerciale via le cabinet Crossknowledge pendant plus de 4 ans.
Depuis 2006, il crée et anime des universités internes d'entreprise et des projets de formation dans de nombreux secteurs privés et publics : luxe, finance, automobile, industrie pharmaceutique, aéronautique...