Réussir ses études, mode d'emploi : organiser sa vie scolaire avec méthode et efficacité

feuilleter

facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 124 pages
Poids : 114 g
Dimensions : 12cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88353-684-5
EAN : 9782883536845

Réussir ses études, mode d'emploi

organiser sa vie scolaire avec méthode et efficacité

de

chez Jouvence

Collection(s) : Les maxi pratiques

Paru le | Broché 124 pages

Tout public

Poche
8.70 Indisponible

avec la collaboration de Robert Girardin | illustrations Hubert Fernandez


Quatrième de couverture

Réussir ses études : mode d'emploi

Organiser sa vie scolaire avec méthode et efficacité

Le passage de l'école élémentaire au degré secondaire s'avère difficile pour beaucoup d'élèves et exige une sérieuse adaptation, plus ou moins bien réussie. Chacun se débrouille tant bien que mal mais, en dehors de quelques conseils reçus ici et là, il apprend « sur le tas ».

Comment apprendre avec profit et gérer les examens avec satisfaction, sans un stress excessif ? Quelle place accorder au par coeur, au raisonnement ? Comment planifier la recherche individuelle de documents, la lecture personnelle, la création de textes et la prise de notes ? Comment gagner en autonomie et préparer son avenir professionnel ?

Voici une méthode qui vient combler les lacunes, donner des repères et encourager l'étudiant(e) à trouver sa voie, à réaliser ses projets professionnels. Pari tenu !

« Puisqu'étudier est un métier, une attitude professionnelle est la première condition de réussite. Développe une mentalité pro, prends-toi le plus possible en charge, passe d'une habitude de consommateur obligé de cours à celle d'acteur qui intervient, d'entrepreneur qui s'investit. »
Michel Joye

Biographie

Diplômé en sciences naturelles de l'Université de Fribourg (Suisse), Michel Joye enseigne la géographie depuis plus de trente ans au Collège Saint-Michel de Fribourg. Pendant dix ans, il y a exercé la fonction de médiateur scolaire et a coaché de nombreux élèves dans cet établissement.