Rêver d'Alma
facebook twitter

Rêver d'Alma

de

chez Age d'homme

Collection(s) : Littératures

Paru le | Broché 109 pages

Grand format Livre broché
19.00 Indisponible

Rêver d'Alma

Tous les jours à midi, Maximilien démarre le moteur d'une Chevrolet décapotable installée dans son salon et se souvient. Ses songes sont interrompus par les visites de psychologues qui l'interrogent sur son rapport à l'art et son passé sentimental. En effet, le choc provoqué par un récent héritage a dérobé la vue à ce mystérieux individu dont l'état de santé suscite inquiétudes et rumeurs.

Après Mémoire des cellules (2017) et Carrousel du vent (2018), ce roman onirique et troublant clôt le triptyque intimiste de Marc Agron. Trois récits distincts qui sondent les territoires de la mémoire, de l'oubli et rendent compte de la beauté et de la fragilité du vivant.
Maximilien, critique d'art, perd la vue à la suite d'un choc provoqué par un récent héritage. Son état de santé suscite inquiétudes et rumeurs. Chaque jour, à midi, il fait démarrer le moteur d'une Chevrolet décapotable installée dans son salon et se remémore son passé. Sa rêverie est interrompue par les visites de psychologues qui s'enquièrent de son rapport à l'art et de sa vie sentimentale. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 109 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 13cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8251-4821-1
EAN : 9782825148211