Richard Bessière, une route semée d'étoiles Lire les informations techniques

Richard Bessière, une route semée d'étoiles

chez Oeil du sphinx

Broché 380 pages
Paru le 10/12/2005
26,35
Disponible - Expédié sous 9 jours ouvrés

Richard Bessière, une route semée d'étoiles

En 1951, paraissait le premier volume de la mythique collection Anticipation, du Fleuve Noir, qui allait en compter... 2001 !

Son titre ? Les Conquérants de l'Univers. Son auteur ? Certains l'ont longtemps pris, à tort, pour un écrivain à deux têtes, mais il est pourtant seul à l'origine de son oeuvre impressionnante : Henri Richard Bessière, né à Béziers en 1923, plus connu sous les noms de Richard Bessière pour la science-fiction, et F.-H. Ribes pour l'espionnage.

Avec plus de 300 ouvrages à son actif, Richard Bessière a donné, osons l'expression, ses lettres de noblesse à la science-fiction populaire française, et son nom restera à jamais associé à l'étonnante aventure éditoriale que constitua la regrettée collection Anticipation.

Il était grand temps de rendre l'hommage qu'il méritait à ce pilier de la littérature populaire française. C'est enfin chose faite avec ce volume qui, outre les mémoires de Richard Bessière, rédigées pour l'occasion, comporte une interview récente de l'écrivain et une bibliographie de son oeuvre largement commentée.

Richard Bessière, une route semée d'étoiles chez Oeil du sphinx