Rien à voir.
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 73 pages
Poids : 400 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-490595-91-4
EAN : 9782490595914

Rien à voir

de

chez Z4 éditions

Paru le | Broché 73 pages

15.00 Indisponible

Quatrième de couverture

Rien à voir suivi de Les (re)plis de l'histoire explorent le temps qui passe et nous rappellent qu'« il n'y a pas d'amour à vivre sans désespoir de vivre » (Albert Camus). Dans cette ambivalence, l'auteure se raccroche au ciel, qui n'est jamais invisible, aux astres, cherchant la bonne étoile, aux fantasmes qui nous font tenir. Sortir du néant est un projet ambitieux. Déjà, « à la source, était le retrait », alors comment faire ? « Laisse la lumière te guider », nous dit l'écrivain, car « il y a des miracles et il y a des drames », et comprendre n'est pas toujours de ton ressort. « Tu t'es trompé, mais alors ? » Cherche « ce qui viendra te contredire » ! Pour trouver un équilibre. Pour ne pas sombrer...

« La vie est un long moment à passer », rappelle la poétesse. Nous n'avons donc d'autre choix que de continuer, même si « nous ne sommes qu'anonymes, perdus dans une éternité ».

Biographie

Sarah Mostrel a publié une quinzaine d'ouvrages dont des romans, des essais, des nouvelles et des recueils de poésie. Le Grand Malentendu aux éditions Z4 était illustré de ses photos. C'est cette fois avec ses peintures que l'artiste nous revient. Un véritable enchantement.

Du même auteur : Sarah Mostrel