Rodin
facebook twitter

Rodin

de

chez Géo

Collection(s) : Géo art

Paru le | Broché 159 pages

Tout public

Grand format Livre broché
14.95 Indisponible

Rodin

Rodin le solitaire, Rodin l'ombrageux, Rodin le sulfureux... Que n'a-t-on dit du plus authentique génie de la sculpture française, voire de celle de tous les temps ?

Aucun sculpteur avant lui n'a su invoquer la vie par ses mains, la façonner, lui insuffler une vitalité qui jamais n'avait habité le bronze ou le marbre - sinon sous le ciseau de Michel-Ange. Rodin, aujourd'hui maître incontesté, poursuivit inlassablement un idéal de sensualité et ses oeuvres furent désapprouvées en leur temps pour leur audace jugée choquante, en dépit des nombreuses commandes de l'État, comme de particuliers admiratifs de son talent puissamment novateur.

Pour évoquer ce génie de la sculpture, un génie de la poésie était tout désigné, Rainer Maria Rilke, l'un des plus grands poètes allemands, qui fut son secrétaire et ami, et qui assortit sa biographie scrupuleuse d'un hommage vibrant.
Un essai dans lequel le poète allemand, secrétaire du sculpteur, évoque son éblouissement face à la richesse de l'oeuvre d'Auguste Rodin tout en posant un regard personnel et intime sur l'artiste. ©Electre 2021
Format : Broché
Nb de pages : 159 pages
Poids : 850 g
Dimensions : 22cm X 27cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8104-2103-9
EAN : 9782810421039

Du même auteur : Rainer Maria Rilke