S'initier à la PNL : les fondements de la programmation neurolinguistique

feuilleter

facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 186 pages
Poids : 342 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-7101-2657-7
EAN : 9782710126577

S'initier à la PNL

les fondements de la programmation neurolinguistique

de

chez ESF éditeur

Collection(s) : Formation permanente, séminaires Mucchielli

Paru le | Broché 186 pages

Public motivé

22.00 Indisponible

préface de Robert Dilts


Quatrième de couverture

S'initier à la PNL

La PNL est une technologie de la communication introduite en France depuis de nombreuses années où elle a trouvé une place reconnue dans les pratiques de formation, de management et de développement personnel. Son approche repose sur deux axes principaux :

  • Apprendre à observer et à reproduire la compétence de ceux qui réussissent bien dans leur domaine, quel qu'il soit.
  • S'appuyer sur des sciences modernes comme la linguistique ou la neurologie pour créer des modèles d'action fiables.

Le lecteur trouvera tout ce qu'il faut savoir sur la PNL de 3e génération qui a pris son essor avec Robert Dilts au début du millénaire.

Grâce à cet ouvrage de référence, vous pourrez vous familiariser avec la méthode de programmation neurolinguistique et avec ses applications pratiques en vue d'acquérir des outils de communication pertinents.

Biographie

Marion Sarazin est psychothérapeute et formatrice. Enseignante certifiée en PNL, elle anime des formations, notamment à l'institut Repère. Elle est également fondatrice de Au bonheur des parents et anime des ateliers sur l'éducation des enfants. C'est en Californie où elle a vécu pendant 7 ans que Marion a pu travailler avec les meilleurs formateurs américains, en particulier Robert Dilts. Elle est membre du réseau de formateurs de l'université NLPU, dirigée par Robert Dilts et Judith DeLozier. Elle a obtenu un master en psychologie à l'université américaine de Santa Clara et est formée en hypnose ericksonienne. Diplômée d'HEC, elle a occupé pendant 20 ans des fonctions de direction en entreprise avant de se consacrera la PNL.