Sagesses sans frontières : les plus grands sages et mystiques du monde Lire les informations techniques

Sagesses sans frontières : les plus grands sages et mystiques du monde

De Alain Delaye chez Almora

Collection : Références
Broché 665 pages
Paru le 17/10/2014
24,90
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Les plus grands sages et mystiques du monde

Alain Delaye nous propose une véritable somme de la spiritualité universelle à travers ses principaux courants : hindouisme, bouddhisme, judaïsme, christianisme, islam, auxquels il ajoute les sages et mystiques hors traditions comme Socrate, Spinoza, Krishnamurti ou Etty Hillesum.

Alain Delaye montre aussi qu'au-delà des différences d'expression, liées aux contextes culturels qui les ont vu naître, les expériences spirituelles se rapprochent par bien des aspects et nous parlent finalement du même mystère.

Un livre de référence pour tous ceux qui s'intéressent à la spiritualité et à la sagesse.

Biographie

Alain Delaye est docteur en théologie et ancien élève de l'École biblique de Jérusalem.
Il a enseigné la littérature biblique à l'Université Catholique de l'Ouest (UCO) et y enseigne actuellement l'hindouisme et le bouddhisme. Il fait partie du DER (Département d'enseignement des religions) et anime par ailleurs des café-sagesses sur Angers. Il est l'auteur de nombreux ouvrages sur la spiritualité de toutes les traditions : Dire oui à ce qui est - Svâmi Prajnânpad, sa vie, son message (Accarias l'Originel) ; Jean de la Croix, sage, poète et mystique, (Seuil Points Sagesses) ; B-A BA de l'ikebana (Éditions Pardès).

Sagesses sans frontières de Alain Delaye chez Almora