Sainte Hildegarde : la santé entre ciel et terre Lire les informations techniques

Sainte Hildegarde : la santé entre ciel et terre

De Daniel Maurin chez Jouvence

Collection : Trois fontaines
Broché 128 pages
Paru le 17/09/2001
11,70
Indisponible

Voici un livre précieux qui présente enfin une synthèse entre santé et spiritualité. Le message qu'il délivre est celui de Sainte Hildegarde de Bingen, une religieuse du XIIe siècle qui reçut des «révélations divines» sur l'origine des maladies et leur traitement, dans une vision totale de l'être humain : «corps, esprit et âme». Ces écrits, pratiquement oubliés pendant huit cents ans, ont été redécouverts au siècle dernier. Depuis, des médecins ne cessent de s'étonner de la justesse de ces conseils, au point que l'on puisse parler d'une «médecine de Sainte Hildegarde».

Mais le plus surprenant est l'actualité de cette œuvre. Alors que la nécessité d'une vie spirituelle et l'importance d'une hygiène de vie se font chaque jour plus évidentes, voici, issue de la tradition chrétienne, une approche synthétique qui nous enseigne magistralement l'art de ne pas tomber malade et de vivre dans l'harmonie, la sérénité et la joie.

Biographie

Daniel Maurin est l'auteur idéal pour nous présenter l'œuvre d'Hildegarde. A la fois naturopathe et croyant, cet adepte d'Hippocrate, qui anime des stages de santé, est aussi l'auteur d'un livre sur l'oraison du cœur qui fait autorité.

Sainte Hildegarde de Daniel Maurin chez Jouvence
Indisponible