Sans bureau fixe
facebook google+ twitter

Sans bureau fixe

transitions du travail, transitions des mobilités

de

chez Fyp éditions

Collection(s) : Stimulo

Paru le | Broché 95 pages

Public motivé

Grand format Livre broché
9.90 Indisponible

préfaces de Guillaume Pépy, Jean-Paul Huchon | postface de Fabienne Keller


Sans bureau fixe

Transitions du travail, transitions des mobilités

La civilisation de la mobilité prend désormais en compte les transformations du travail. Souvent pénibles et chronophages, les déplacements entre les lieux de vie et de travail cristallisent des enjeux de qualité de vie, d'économie, d'environnement, d'aménagement territoriaux. Les modes d'organisation des transports et des territoires ne correspondent plus aux besoins et enjeux actuels. Les formes statutaires du travail et les actifs s'affranchissent des carcans hérités de la révolution industrielle en développant de nouveaux modes d'organisation. Les travailleurs exercent de plus en plus leur activité hors des locaux de l'entreprise. Ils deviennent « Sans Bureau Fixe ». De nouveaux lieux et communautés de travail émergent : coworking, lieux de travail ouverts, etc.

Ce livre rend lisibles toutes les nouvelles articulations entre le travail, les territoires et le transport. Il explique comment évoluer pour accompagner rapidement ces nouveaux usages et répondre aux besoins engendrés par cette refondation du travail et des mobilités.
Essai sur les nouvelles mobilités territoriales des travailleurs, de moins en moins fixés à un bureau ou un site permanent. Le sociologue analyse les interactions entre activité professionnelle, déplacements, territoires et logement. Il met en relief les contraintes de ce nomadisme, mais aussi l'autonomie croissante des salariés. ©Electre 2019
Format : Broché
Nb de pages : 95 pages
Poids : 90 g
Dimensions : 12cm X 17cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-36405-102-7
EAN : 9782364051027