Sans foi ni loi Lire les informations techniques

Sans foi ni loi

De Marion Brunet chez Pocket jeunesse

Broché 221 pages
Paru le 05/09/2019
16,90
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Sans foi ni loi

Lorsqu'une hors-la-loi débarque chez lui et le kidnappe, Garett est terrifié.

Pourtant Ab Stenson, cette femme indomptable, est celle qui lui ouvrira les portes d'un avenir moins sombre, loin de son père violent. Fasciné par sa ravisseuse, Garett découvrira ses plus grands secrets, ceux qu'on ne révèle qu'à ses plus proches amis. Dans son sillage, il rencontrera l'amour et l'amitié, là où il les attendait le moins. Jusqu'au bout de la route, où Ab lui offrira le plus beau des destins : la liberté.

« La première fois que j'ai obéi à Ab Stenson, je n'ai pas vu qu'elle était belle. D'ailleurs je n'ai pas compris que c'était une femme avant un moment, vu qu'elle portait des habits d'homme, le cheveu court, et qu'elle était si sale que seul un homme - du moins je le pensais à l'époque - pouvait traîner un col noir de crasse comme le sien et des paquets de poussière rouge au creux de chaque pli du visage. »

Avis des lecteurs

Anne-Claude C. (le 21/04/2020)

Sans foi ni loi

Western prenant et profondement humain

Conseils des libraires

Garett 17 ans, se voit, malgré lui,  mêlé à un cambriolage qui tourne mal dans les années 20.
Il se fait enlever par l’autrice de ce cambriolage : Ab Stenson. Cette dernière l’amène à dos de cheval dans la ville où elle vit.
Garett va alors découvrir un nouveau monde, de nouvelles personnes, et des vies très différentes de la sienne. 
Un western  moderne qui  marque la fin de l’enfance et de l’adolescence. Un véritable roman initiatique qui prône la liberté et l’amitié. 

attention, attention, une lecture géniale! un livre excellent à tout point de vue. une écriture serrée, une histoire au cordeau et des personnages riches à souhait. tout est bon, pas une ligne à retirer, c'est en édition "jeunesse" appelée aussi "young adult" mais tout le monde absolument peut le lire. c'est un western comme on n'en a jamais eu, et outre un plaisir intense de lecture, on en ressort avec un immense sentiment de gratitude envers l'autrice pour un livre pareil!