Sans loi ni maître Feuilleter
Lire les informations techniques

Sans loi ni maître

De Arturo Pérez-Reverte chez Seuil

Collection : Cadre vert
Broché 208 pages
Paru le 06/05/2022
19,00
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Au bar L'Abreuvoir, où se réunissent les chiens du quartier, personne n'a de nouvelles de Teo ni de Boris le Beau. Tous sentent que leur absence cache quelque chose de louche, voire de sinistre. Et Negro, lutteur à la retraite aux cicatrices profondes, le sait mieux que quiconque.

Pour lui, cela ne fait pas un pli : il lui faut replonger dans son ancienne vie et les sauver des sanglants combats organisés par les hommes. Mais pourra-t-il faire face aux molosses plus jeunes et pleins d'arrogance qu'il affrontera dans l'arène ?

Dans ce roman empreint d'humour, aussi touchant que distrayant, Arturo Pérez-Reverte narre avec piquant les aventures d'un chien dans un univers où règnent l'instinct, l'expérience et la fidélité. Un monde où les conventions sociales des hommes sont abolies et où, parfois, la clémence touche les innocents et la sentence les coupables.

Avis des lecteurs

Christine E. (le 27/07/2022)

Renversant

A.Pérez-Reverte sort de son registre habituel et toujours avec le même talent, nous introduit dans le monde du chien. Anthropomorphisme, humour, suspens se croisent avec cruauté et loyauté. Un roman qui ques... Lire la suite

Conseils des libraires

Un roman original !

Une autre façon de parler de la quête de liberté, de l'honneur mais aussi de violence.

Avec humour et sincérité, Arturo Pérez-Reverte, le maitre de la littérature espagnole, dresse une fable sans compromis

Biographie

Arturo Pérez-Reverte est né à Carthagène, Espagne, en 1951. Il a été grand reporter et correspondant de guerre pendant vingt et un ans. Avec plus de vingt millions de lecteurs dans le monde entier, plusieurs de ses romans ont été portés à l'écran. Il partage aujourd'hui sa vie entre l'écriture et sa passion pour la mer et la navigation. Il est membre de l'Académie royale d'Espagne.