Sauvages de ma rue : guide des plantes sauvages des villes de France Lire les informations techniques

Sauvages de ma rue : guide des plantes sauvages des villes de France

chez le Passage

Broché 416 pages
Paru le 28/06/2012
12,00
Disponible - Expédié sous 48h ouvrés

Souvent ignorées, les plantes sauvages sont indispensables à la vie des citadins : elles agrémentent le paysage urbain, aident à la dépollution de l'air et de l'eau, à la détoxification des sols... De la qualité de la flore des villes dépend la qualité de vie des habitants, leur bien-être et même leur santé.

Sauvages de ma rue constitue un catalogue de référence unique qui vous permettra de reconnaître les plantes sauvages que vous croisez quotidiennement sur les trottoirs, autour des pieds d'arbres, ou encore dans les pelouses.

Chaque espèce est décrite de façon à ce que, sans aucune formation en botanique, vous puissiez identifier les plantes qui poussent en bas de chez vous. Vous apprendrez également à connaître les usages alimentaires ou médicinaux des plantes sauvages. Il est surprenant de constater à quel point ces plantes, considérées pour la plupart comme des «mauvaises herbes», possèdent des vertus oubliées.

«Sauvages de ma rue» : un programme participatif

À l'aide de ce guide, vous êtes invité à participer à l'inventaire de la flore des villes organisé par le Muséum national d'Histoire naturelle et l'association Tela Botanica, dans le cadre du projet «Vigie-nature». Pour ce faire, il vous suffira d'identifier les plantes sauvages de votre rue et de les référencer sur un site internet dédié à cet effet : www.sauvagesdemarue.fr

Avis des lecteurs
(2)

ghislain s. (le 12/10/2021)

mitigé

une flore finalement assez banale... la clé est basée essentiellement sur les couleurs des fleurs... limitant...

paule l. (le 06/05/2019)

le livre correspond au titre qu'il porte et aide à identifier les plantes qui poussent dans nos rues. Toutefois, pour une meilleure connaissance des plantes identifiées, il faut ensuite mener une recherche car ... Lire la suite

Sauvages de ma rue chez le Passage