Silas Marner : le tisserand de Raveloe
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 277 pages
Poids : 150 g
Dimensions : 11cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-35287-493-5
EAN : 9782352874935

Silas Marner

le tisserand de Raveloe

de

chez Archipoche

Collection(s) : Archipoche

Paru le | Broché 277 pages

Poche

traduit de l'anglais par Auguste Malfroy | révision et préface d'Isabelle Viéville-Degeorges


Quatrième de couverture

Silas Marner

Depuis son installation au village de Raveloe, le tisserand Marner suscite méfiance et interrogations. Quel malheur l'a contraint à fuir sa communauté du Nord de l'Angleterre ? D'où tient-il ses curieux talents de guérisseur ? Et pourquoi vit-il retiré dans une chaumière en lisière de forêt ?

Retranché des vivants, sans femme et sans enfants, Marner sombre dans la routine d'un travail solitaire et ne trouve de consolation que dans la contemplation de son or, amassé quinze années durant... jusqu'au soir où son trésor disparaît.

Si le sort du pauvre homme apitoie les villageois, la rumeur se refuse à soupçonner de vol l'un des fils Cass, hobereaux locaux dont les frasques sont pourtant connues. Mais une surprise de taille attend le tisserand, qui pourrait consoler son vieux coeur... et changer celui de ses voisins.

Récit d'une malédiction et d'une rédemption, Silas Marner offre un tableau réaliste des coutumes, préjugés et superstitions de l'Angleterre rurale sous le règne de Georges III.

Biographie

Mary Ann Evans (1819-1880) se fait connaître par ses traductions, avant de publier, sous le pseudonyme masculin de George Eliot, des romans dont le réalisme, l'acuité psychologique et les sujets religieux passionnent ses contemporains. Amos Barton (1857), Silas Marner (1861), Middlemarch (1872) et Daniel Deronda (1876) feront d'elle un des grands écrivains de l'époque victorienne.

Du même auteur : George Eliot