Silence, ça pousse !. Aimer ses plantes
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché sous jaquette
Nb de pages : 287 pages
Poids : 980 g
Dimensions : 20cm X 25cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-8123-1173-4
EAN : 9782812311734

Aimer ses plantes

Silence, ça pousse !

de ,

chez Chêne

Paru le | Broché sous jaquette 287 pages

Tout public

19.90 Indisponible

textes Stéphane Marie et Dany Sautot | photographies Gilles Le Scanff et Joëlle Caroline Mayer


Quatrième de couverture

Bien connaître ses plantes pour savoir en prendre soin, c'est avant tout les aimer ! Quels arbres et arbustes, quelles vivaces et quels bulbes choisir selon les différents territoires de son jardin ? Rechercher l'exposition qui leur convient, les planter dans un sol qui réponde à leurs besoins, connaître leur résistance au froid... autant d'attentions pour leur bien-être.

Stéphane Marie qui, dans Silence, ça pousse ! Comprendre son jardin, nous avait révélé cette adéquation fondamentale entre les plantes et leur territoire, a sélectionné ici pas moins de 230 plantes, replacées dans les territoires du jardin. Chaque plante fait l'objet d'une fiche soigneusement renseignée sur sa silhouette, sa croissance, sa taille, son feuillage, sa floraison, sa rusticité, l'exposition et l'entretien qui lui conviennent, ses points forts et ses points faibles, les espèces et les variétés à découvrir et enfin l'histoire que cette plante a pu connaître à travers les âges. Il nous explique aussi la façon dont les végétaux peuvent nous aider à économiser l'eau, à composer un jardin de graviers ou encore comment les utiliser en couvre-sol...

Découvrez toutes ces plantes magnifiquement photographiées qui peuplent le Jardin de La Maubrairie. Vous les aimerez. Et votre jardin aussi.

Biographie

Dany Sautot collabore à la revue L'Architecture d'Aujourd'hui sur la thématique du paysage. Depuis 2003, elle dirige la rédaction du Carnet des Tendances du Jardin, publication annuelle de l'Observatoire des Tendances du Jardin (OTJ) et, depuis 1997, elle rédige les fiches botaniques et thématiques publiées dans le cadre des Journées des Plantes de Courson. En 2011, elle a contribué aux catalogues des expositions Jardins romantiques français (Musée de la Vie Romantique, Paris) et Monet (Fondation Pierre Gianadda, Martigny, Suisse). Elle a co-écrit avec Stéphane Marie
C'est mon jardin et Silence, ça pousse !
Comprendre son jardin.

Spécialisés en jardin, les photographes Gilles Le Scanff et Joëlle Caroline Mayer travaillent ensemble depuis des années. Ils ont déjà publié de très nombreux ouvrages. Aux Éditions du Chêne, ils ont notamment signé Jardiniers de Paradis (2000), Les jardins de Ossart et Maurières : l'art de vivre dehors (2008), Jardin médiéval : une source d'inspiration (2010) et Silence ça pousse ! Comprendre son jardin (2010).