Silver spoon. Volume 1,
facebook twitter

Silver spoon. Volume 1

de

chez Kurokawa

Paru le

Poche Livre broché

Mlle vo song nguyen (Millepages Librairie)

 

Yûgo, un collégien très studieux et doué dans les études, décide brusquement de s'incrire pour sa rentrée au lycée dans un établissement agricole situé en province, sur l'île d'Hokkaidô. Il pense ainsi pouvoir réussir sans difficulté à être premier de la classe, et mener une vie indépendante et libre en internat avec ses futurs camarades de classe.

La réalité est tout autre : il devra tout d'abord faire face à ses préjugés concernant le niveau de difficulté des études dans ce lycée technique, et plus généralement, concernant la vie à la campagne.

Ensuite : comment parviendra t-il à s'adapter dans ce nouvel environnement, sachant que les autres élèves, tous enfants de fermiers ou de propriétaires d’exploitations agricoles des environs, s'interrogent sur la raison de son choix d'orientation, lui, le petit nouveau qui arrive tout droit de la capitale ?

 

Avec beaucoup de justesse et d'humour, cette nouvelle série nous apporte une véritable bouffée d'air frais sur le genre du manga aujourd'hui !

 

L'auteure japonaise Hiromu Arakawa a grandi à la campagne, sur l'île d'Hokkaidô.

Après avoir rencontré le succès avec sa série d'aventure fantastique Fullmetal Alchemist, elle décide de créer une histoire sur l'agriculture, en abordant les problématiques actuelles, avec une dimension pédagogique qui permet aux lecteurs de tous âges de se sensibiliser sur ce sujet.

 

A partir de 10 ans.

Poids : 156 g
Date de parution :
EAN : 9782351428344

Du même auteur : Hiromu Arakawa