Simone Veil : destin
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 315 pages
Poids : 424 g
Dimensions : 14cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782080666765

Simone Veil

destin

de

chez Flammarion

Paru le | Broché 315 pages

18.29 Indisponible

Quatrième de couverture

Issue d'une famille juive profondément française et républicaine, Simone Jacob fait preuve très jeune d'une personnalité exceptionnelle. Une personnalité que le destin met à l'épreuve, lorsque la sauvagerie nazie la conduit, à dix-sept ans, avec sa mère et sa soeur aînée, dans le camp d'extermination d'Auschwitz. Elle en revient avec une volonté farouche de témoigner.

Mariée, mère de famille, sa vie publique commence au ministère de la Justice, où elle est chargée des prisons. Confrontée aux atrocités de la guerre d'Algérie, elle prend une part essentielle au sauvetage des prisonnières. De la cause des femmes, elle fait ensuite son combat quand, ministre de la République, elle obtient en 1974 la légalisation de l'avortement, véritable révolution des moeurs dans ce pays.

Pourquoi Simone Veil est-elle si populaire ? Pourquoi tant de Français, d'origines politiques, culturelles ou religieuses si différentes, se reconnaissent-ils en elle ? Retracer le destin tragique et superbe de Simone Veil, c'est avant tout comprendre l'Histoire de ce siècle.

Biographie

Maurice Szafran, 40 ans, journaliste. Il est également l'auteur, seul ou en collaboration, de plusieurs livres politiques.

Du même auteur : Maurice Szafran