Sociologie de la culture et des pratiques culturelles
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 126 pages
Poids : 132 g
Dimensions : 13cm X 18cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-200-25984-6
EAN : 9782200259846

Sociologie de la culture et des pratiques culturelles

de

chez Armand Colin

Collection(s) : 128

Paru le | Broché 126 pages

Licence

Poche
9.80 Indisponible

sous la direction de François de Singly


Quatrième de couverture

Sociologie de la culture et des pratiques culturelles

La sociologie de la culture est un des grands domaines de la discipline.

Sur les trente dernières années, trois questions ont structuré les recherches : celles de la hiérarchie sociale des pratiques culturelles et de la distinction, de la démocratisation de la culture et des politiques de l'État, de la diversité des pratiques et des publics. Cet ouvrage présente une synthèse des résultats et des débats.

Pendant la dernière période, la sociologie de la culture s'est réorientée pour répondre à de nouveaux questionnements, avec une plus grande attention à la réception des oeuvres et à l'expérience esthétique, avec la mise en concurrence de la « culture légitime » et de la culture de masse. Cette sociologie cherche à comprendre la place et le sens de la culture dans les sociétés contemporaines.

Cette deuxième édition présente les résultats les plus récents de la sociologie de la culture, dans ses développements français et internationaux.

Biographie

Flaurent Fleury est professeur de sociologie à l'Université Paris-Diderot (ParisVII), où il dirige le Master « Politiques culturelles ».