Soulagez votre cheval aux doigts (et à l'oeil !)
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 127 pages
Poids : 235 g
Dimensions : 15cm X 22cm
Date de parution :
EAN : 9782904971419

Soulagez votre cheval aux doigts (et à l'oeil !)

de

chez Equilivres

Paru le | Broché 127 pages

Tout public

14.00 Indisponible

Quatrième de couverture

On a déjà écrit - et on écrira encore - de nombreuses pages sur l'action de la main chez le cavalier. Cet ouvrage de référence en offre un aspect très intéressant et encore trop peu connu. De même que la main du cavalier contribue à l'équilibre du cheval monté, la main de l'homme peut contribuer au maintien de cette autre forme d'équilibre qu'est la santé. Par une méthode simple, et néanmoins précise, établie d'après les règles de l'acupuncture, le Docteur Giniaux met à la disposition de tous ceux qui s'intéressent aux chevaux un moyen d'enrayer des affections parfois graves sans le secours d'aucun médicament. JLG

Depuis la première parution de cette méthode, en 1986, il a été largement prouvé qu'elle est applicable efficacement par tous ceux qui osent s'y lancer. Dans le domaine de petits troubles chroniques, la persévérance est fréquemment récompensée. Dans les cas plus aigus comme des coliques, c'est réellement une aide précieuse pour soulager le cheval en attendant le vétérinaire. Le succès de la traduction anglaise de ce petit livre ne peut que confirmer l'intérêt qu'il présente pour toute personne côtoyant des chevaux.

Biographie

Docteur Dominique Giniaux

Né en 1944, a su dès l'âge de 5 ans qu'il soignerait les chevaux. Manuel avant tout, il a beaucoup pratiqué la chirurgie et, lorsqu'il ne manipule pas des chevaux, il occupe ses rares loisirs en famille ou en sculptant la pierre ou le bois.

Le Docteur Dominique Giniaux est aussi l'auteur de Les Chevaux m'ont dit... Essai d'ostéopathie équine, paru chez le même éditeur.