RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des livres tiennent compte des nombreuses contraintes que nous subissons tous, allongeant nos délais habituels.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés afin de vous servir au mieux, en respectant les consignes de sécurité.

Sous leurs silences
facebook google+ twitter

Sous leurs silences

immersion dans un internat médico-pédagogique

de

chez l'Instant présent

Collection(s) : Vivre ensemble

Paru le | Broché 331 pages

Tout public

Grand format Livre broché
22.00 Indisponible

« En un rien de temps, il n'y a plus de repères, plus rien que l'inconnu à puissance mille. Tout ce que les pères et les mères pensaient, tout ce qui allait, au fond de leur tête, faire d'eux des mamans et des papas... tout est pulvérisé.

C'est une amputation majeure, une amputation de l'avenir. »

Pour nous, Viviane Tosar ouvre toutes grandes les portes d'un internat médico-éducatif, dans lequel grandissent des enfants pas « comme les autres ».

Jour après jour, à travers le regard des adultes qui les accompagnent au quotidien, nous apprenons à connaître Edith, Tahar, Anne-Lise, Denis et les autres : nous partageons leurs joies et leurs souffrances, leurs découvertes et leurs difficultés, minuscules ou immenses, et osons le dire, nous nous attachons à eux.

Viviane Tosar démystifie ce monde mal connu, qui parfois effraie ou met mal à l'aise. Avec délicatesse mais sans idéalisation, avec une bouleversante authenticité, elle virevolte d'un membre de l'équipe à l'autre. D'une écriture fluide et subtile, elle montre la complexité des relations qui se nouent entre les éducateurs, le personnel administratif, les soignants, les familles... Tous réunis autour des enfants, à la fois dévoués et ambivalents, d'une inaltérable humanité.

Ce qui est au coeur de ce livre, au-delà du handicap, c'est la richesse du lien, la dignité de la personne, la valeur de chaque moment de l'existence, ce précieux bien commun qui nous est donné à partager.
L'auteure raconte le quotidien d'enfants handicapés dans un internat médico-éducatif : leurs joies et leurs souffrances, leurs découvertes et leurs difficultés. Elle montre la complexité des relations qui se nouent entre les éducateurs, le personnel administratif, les soignants et les familles, tous réunis autour des enfants. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 331 pages
Poids : 425 g
Dimensions : 15cm X 21cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-916032-52-8
EAN : 9782916032528