Souveraines
facebook twitter

Souveraines

ces peuples où les femmes sont libres

de ,

chez Arthaud

Collection(s) : Beaux livres

Paru le | Relié sous jaquette

Tout public

Grand format Livre relié
39.90 Indisponible

textes Tristan Savin


()

 

Sublimes photographies en noir et blanc de ces femmes fières au regard saisissant. Ces pages témoignent de la diversité des peuples à travers le monde qui ont su conservé des traditions ancestrales. A l'heure de la mondialisation, ce livre a le mérite d'offrir un autre regard, porteur d'espoir.

 

Égalité, respect mutuel entre les sexes, liberté accordée à tous et à toutes, certaines sociétés traditionnelles accordent aux femmes des rôles sociaux et spirituels de premier plan. Chez ces peuples, les femmes, reconnues dans leur singularité et leurs compétences, sont maîtresses de leur destin.

Des tribus animistes Palawan de la forêt primaire des Philippines, à l'ethnie des Moso aux contreforts de l'Himalaya, des territoires des Khasi du nord-est de l'Inde, au peuple navigateur des Badjao en Malaisie, Pierre de Vallombreuse, photographe voyageur, nous fait partager sa vision sensible de femmes et d'hommes aux coutumes, croyances et traditions aussi riches et précieuses que fragiles.

Pierre de Vallombreuse nous permet de découvrir ces peuples indigènes, isolés et singuliers, pour lesquels l'entraide et le respect individuel sont des valeurs primordiales, élevées au rang d'art de vivre.
Un reportage photographique en Asie du Sud-Est, à la découverte notamment des Khasi, société matrilinéaire et matrilocale du nord-est de l'Inde, ou des Palawan, tribu des Philippines. ©Electre 2021
Format : Relié sous jaquette
Poids : 1294 g
Dimensions : 23cm X 30cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-08-129048-8
EAN : 9782081290488

Du même auteur : Pierre de Vallombreuse


Du même auteur : Tristan Savin