RESTEZ A LA MAISON, NOUS VOUS LIVRONS A DOMICILE.
Nos services continuent à fonctionner en lien avec nos partenaires fournisseurs et transporteurs.
Les délais de livraison indiqués sur les fiches des livres tiennent compte des nombreuses contraintes que nous subissons tous, allongeant nos délais habituels.
Nos collaborateurs volontaires restent mobilisés afin de vous servir au mieux, en respectant les consignes de sécurité.

Spitteler, un idéaliste très réaliste
facebook google+ twitter

Spitteler, un idéaliste très réaliste

de

chez Infolio

Collection(s) : Presto

Paru le | Broché 60 pages

Tout public

Poche Livre broché
10.00 Indisponible

traduit de l'allemand par Patrick Vallon


Spitteler, un idéaliste très réaliste

Carl Spitteler est bien plus qu'une ancienne gloire suisse et un Prix Nobel. Son oeuvre étonne et captive les lecteurs d'aujourd'hui tant y résonnent des questionnements contemporains. Certains de ses livres abordent des problématiques qui sont toujours d'une intensité saisissante : le racisme, la vulnérabilité de l'état de droit ou la corruption de l'Homme par le Pouvoir. Quelles sont les circonstances qui permettent à certains individus de s'emparer du pouvoir ? Quelles sont les stratégies et les intrigues qui les amènent au pouvoir ? Comment se comporte l'individu à l'ère des masses ? L'oeuvre dense de Spitteler comprend de la poésie, des vers, une prose narrative, des critiques littéraires et musicales, des essais, des discours, des récits de voyages et une correspondance riche. Où l'on découvre, avec un plaisir renouvelé, un style varié : pathétique ou sarcastique, insolent et percutant.
Portrait du prix Nobel de littérature 1919 à travers la présentation de son oeuvre composée de proses, de critiques littéraires et musicales, d'essais, de discours ou encore de récits de voyage. L'auteure examine le style de l'écrivain helvète et montre que les problématiques évoquées dans son oeuvre sont toujours d'actualité comme le racisme, la question de l'Etat de droit ou la corruption. ©Electre 2020
Format : Broché
Nb de pages : 60 pages
Poids : 90 g
Dimensions : 12cm X 17cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-88474-436-2
EAN : 9782884744362