Starfish
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : 379 pages
Poids : 600 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
ISBN : 978-2-265-08948-8
EAN : 9782265089488

Starfish

de

chez Fleuve noir

Collection(s) : Rendez-vous ailleurs

Paru le | Broché 379 pages

22.00 Indisponible

traduit de l'anglais (Canada) par Gilles Goullet


Quatrième de couverture

Lenie Clarke est chef d'équipe dans une station des abysses, sur la côte pacifique, chargée d'exploiter et de contrôler l'énergie géothermique. Comme ses compagnons, elle a d'abord suivi des tests et un entraînement rigoureux puis subi des altérations génétiques qui lui permettent d'accoutumer sa vision à l'obscurité et de respirer dans l'eau lors des sorties obligatoires.

Ce qu'elle ignore, c'est que la société qui l'emploie ne choisit pas les candidats par hasard : seuls sont recrutés des hommes et des femmes aptes à subir de fortes doses de stress, des individus présentant tous une psychologie... déviante. Le noir et le silence des profondeurs deviennent le théâtre d'un huis clos inquiétant où les monstres ne rôdent pas seulement à l'extérieur.

Biographie

Biologiste marin de formation, Peter Watts est aussi documentariste et écrivain. Il est l'auteur d'une dizaine de nouvelles et de cinq romans dont le dernier, Vision aveugle (Grand Prix de l'Imaginaire pour la traduction) a été nominé dans tous les grands prix de SF. Peter Watts vit à Toronto, au Canada. Il est d'ores et déjà considéré comme l'un des plus brillants et des plus originaux écrivains de SF de notre époque.

Du même auteur : Peter Watts