Stratégie et marketing de l'innovation technologique : lancer avec succès des produits qui n'existent pas sur des marchés qui n'existent pas encore
facebook twitter

Fiche technique

Format : Broché
Nb de pages : X-212 pages
Poids : 426 g
Dimensions : 16cm X 24cm
Date de parution :
EAN : 9782100033287

Stratégie et marketing de l'innovation technologique

lancer avec succès des produits qui n'existent pas sur des marchés qui n'existent pas encore

de

chez Dunod

Collection(s) : Fonctions de l'entreprise

Paru le | Broché X-212 pages

Professionnels

29.90 Indisponible

Quatrième de couverture

70 % des dépenses en Recherche & Développement conduisent à des échecs. Une part de ces échecs (entre 20 et 40 %) est imputable à la technique et l'on n'y peut souvent rien. La part restante doit être imputée à une défaillance de la stratégie et du marketing.

Comment expliquer que R. Diesel, inventeur du moteur du même nom, fait faillite et se suicide, alors qu'aujourd'hui une nouvelle voiture sur deux est équipée d'un moteur Diesel. Quel est le processus à suivre pour qu'un produit devienne «bon» ? Comment choisir ou transformer les marchés pour réussir un lancement ? C'est à ces questions que répond cet ouvrage.

En montrant que les produits ont une «vie avant le cycle de vie», l'auteur expose les principes d'un marketing applicable aux produits qui n'existent pas sur des marchés qui eux-mêmes n'existent pas encore. Il propose des actions concrètes pour développer de nouvelles activités.

Cet ouvrage, fondé sur l'observation de plusieurs dizaines de projets d'innovation technologique sur de longues périodes, contribue ainsi à élargir notablement le champ du marketing industriel en le dotant d'outils adaptés à la gestion de l'innovation.

Biographie

Paul Millier, docteur en sciences de gestion, il est actuellement directeur de recherche à l'Institut de Recherche de l'Entreprise (Groupe EM Lyon), où il est responsable d'une équipe de recherche en marketing industriel. Professeur au Groupe EM Lyon et conseiller d'entreprise, il a accompli de très nombreuses missions en entreprises industrielles.